Les ingrédients stars des croquettes sans céréales pour chiens et chats.

Vous les voyez fleurir un peu partout et vous vous demandez bien ce qu’elles peuvent bien contenir ces fameuses croquettes sans céréales pour chiens et chats. Pet&Mee, le spécialiste belge de l’alimentation saine et de qualité pour animaux de compagnie, lève le voile sur ces croquettes d’un nouveau genre.


Le boom des croquettes sans céréales


Connues sous le nom de croquettes sans céréales ou grain free, ces croquettes healthy envahissent les étals des magasins pour animaux. Comme leur nom l’indique, ces croquettes ne contiennent pas de céréales. Elles sont riches en protéines et sont adaptées aux animaux présentant des allergies alimentaires. 


Moins de glucides et plus de protéines, c’est tout bénéfice pour la santé de nos

compagnons à 4 pattes. Mais si les céréales sont indésirables dans ces nouvelles croquettes, par quoi sont-elles remplacées ?


Les céréales, dangereuses pour la santé de mon chien ou de mon chat ?


Depuis leur domestication et l’évolution de leur alimentation, les chiens et chats mangent des céréales.

Celles-ci ne sont pas foncièrement nocives pour leur santé, mais dans certaines marques de croquettes, les céréales sont présentes en grandes quantités au détriment des protéines. Les céréales donnent aux croquettes leur rondeur et leur croquant grâce à la présence d’amidon. 


Dans les croquettes sans céréales, cette source d’amidon provient des légumineuses, du tapioca, de la patate douce ou de la pomme de terre. Les croquettes sans céréales font aussi la part belle aux protéines animales comme le poulet, le canard, la dinde, le saumon, la truite ou encore le cabillaud.


Pour bien choisir vos croquettes sans céréales, vous l’aurez compris, il faut réussir à en décrypter la composition. Le but premier des croquettes sans céréales pour chiens et chats est de proposer un maximum de protéines à votre compagnon. Attention donc aux produits remplis d’amidon avec peu de protéines animales. 


Chez Pet&Mee, les protéines animales sont le premier ingrédient de nos

croquettes avec plus de 40 % de viande. Vous avez envie de vous faire un avis ? Testez notre Discovery Box aujourd’hui, la livraison est offerte.

L’importance des protéines dans l’alimentation canine.